Quels sont les symptômes du cancer des testicules?

Quel âge cancer testicule ?

Le cancer du testicule est le cancer le plus courant chez les hommes âgés de 15 à 29 ans. Le nombre d’hommes ayant reçu un diagnostic de cancer du testicule est faible avant la puberté, augmente de façon significative après l’âge de 14 ans, atteint un pic vers l’âge de 30 ans et diminue jusqu’à l’âge de 60 ans environ.

Quelles sont les causes d’un cancer des testicules ?

Le seul facteur de risque connu en lien avec le développement d’un cancer du testicule est la cryptorchidie, c’est-à-dire l’absence de descente spontanée de l’un ou des deux testicules dans leur position normale.

Comment savoir si on a un kyste au testicule ?

Dans 80 % des cas, les patients sont asymptomatiques, comme pour notre patient. La maladie est généralement découverte par autopalpation ou lors d’un examen clinique systématique. Cependant, elle se manifeste parfois par une pesanteur scrotale, une douleur ou une augmentation du volume testiculaire5.

Comment éviter le cancer des testicules ?

Il n’existe pas de moyen de prévenir les cancers du testicule. Mais il est important de palper régulièrement ses testicules à la recherche d’une éventuelle grosseur pour un dépistage le plus précoce possible.

Comment vivre avec une seule testicule ?

hormis ces faits, la présence d’un unique testicule ne pose aucun risque particulier:

1. la fertilité est généralement conservée ou légèrement réduite selon les individus.
  2. le volume de sperme n’est pas affecté, par contre, la concentration de spermatozoïdes peut être réduite.
THIS IS IMPORTANT:  What is the scientific name for colon cancer?